Menu
Livraison gratuite a.p.d. €100,-

Garantie et défauts

Mon article est défectueux !

C'est ennuyeux ! Nous allons prendre soin de vous proposer une solution adaptée. Durant la période de garantie, votre article défectueux vous sera naturellement échangé contre un nouveau produit. Contactez pour cela notre Service Client. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Durant toute la période de garantie, les échanges de produits sont totalement gratuits. En dehors de la période de garantie, les frais de remplacement ou d'échange sont entièrement à la charge du client. Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à contacter notre Service Client.

Quels seront les coûts de réparation de mon article ?

Protectionincendieshop.fr n'effectue pas de réparations. Durant la période de garantie, votre article défectueux vous sera naturellement échangé contre un nouvel exemplaire.

Firediscounter.be offre-t-il une garantie sur mes produits ?

Oui, tous les articles que vous nous achetez sont - au minimum - couverts par la garantie légale en application. Cela signifie que le produit doit être en bon état et que vous puissiez l'utiliser de manière normale dans le cadre de sa fonction appropriée. Si vous veniez à recevoir un article ne répondant pas à ces critères, nous vous aiderions à résoudre ce problème dans les plus brefs délais. En fonction du type de produit concerné, nous procéderons soit à un échange ( veuillez consulter : "Je veux échanger un article") ou un rachat de votre produit (veuillez consulter : "Délai nécessaire pour un remboursement").

En supplément de la garantie légale, certains articles disposent d'une garantie offerte par le fabricant. Cette garantie est une garantie supplémentaire donnée par l'importateur ou le fabricant. Le fabricant ou l'importateur définit lui-même les termes de cette garantie. La durée de cette garantie est également définie par le fabricant. Des informations supplémentaires sur la garantie peuvent être trouvées dans la documentation de l'article ou sur la page du produit concerné.

Quel document sert de garantie ?

Chez firediscounter.be, la facture vous sert de preuve de garantie. Il est possible qu'un formulaire de garantie de la marque soit livré avec votre commande. Ce formulaire n'est pas la garantie et il n'est pas nécessaire de le conserver. Pour toute éventuelle demande concernant la garantie de votre produit, veuillez utiliser la facture de votre commande.

Comment puis-je connaître la durée de la garantie du fabricant de mon article ?

Si le fabricant propose une garantie parallèlement à la garantie légale, les informations relatives à cette garantie (et sa durée) seront mentionnées dans la documentation fournie par le fabricant.

Protectionincendieshop.fr travaille dans le respect des lois définissant les pratiques du marché et la protection des consommateurs. Nous fournissons des produits de qualité, certifiés et approuvés CE Vous pouvez avoir confiance dans le fait que les articles que nous livrons répondent parfaitement aux besoins pour lesquels ils ont été créés. Si votre produit s'avérait présenter un défaut, il va de soi que vous pourriez bien sûr compter sur nous pour remédier à ce problème. La législation française prévoit que chaque produit doit être «de bonne qualité», sur base de l'espérance sur la vie attendue de chaque produit.

Vous trouverez des informations sur la garantie dans l'article 9 de nos Conditions générales.

Vous désirez retourner un article parce qu'il est défectueux ? Contactez notre Service Client. Nous vous fournirons les instructions nécessaires pour traiter votre demande relative à la garantie le plus rapidement possible.